Vous pouvez retrouvez ce tableau résumé des Options en cas de difficultés de paiement et les détails pour chaque éléments à l’adresse suivante :
- « J’ai reçu ma facture et je ne peux pas la payer »
Vous avez 21 jours pour acquitter une facture d’Hydro-Québec.
- « J’ai dépassé la date d’échéance »
Une fois ce premier délai dépassé, le processus de recouvrement est enclenché et des intérêts/frais administratifs peuvent être ajoutés au moment dû.
- « J’ai reçu un avis de retard »
Dès la réception de l’avis de retard de paiement, vous avez 15 jours soit pour acquitter le montant total dû ou pour prendre une entente de paiement avec Hydro-Québec. Plus vous réglez rapidement, moins les frais d’administration appliqués en raison du retard seront élevés.
- « Je n’ai plus d’électricité, le service a été interrompu »
À la réception de l’avis d’interruption, vous avez 8 jours avant que le service soit interrompu. Ce délai peut toujours vous permettre de régler votre facture ou de prendre une entente de paiement.
- « J’ai payé le montant total inscrit sur l’avis d’interruption »
Lorsque vous effectuez le paiement du montant total dû inscrit sur l’avis d’interruption, vous devez confirmer le paiement en ligne ou par téléphone avec le service à la clientèle d’Hydro-Québec. Cela permettra le rétablissement rapide de votre service d’électricité.
Pour davantage d’informations, consultez le site web d’Hydro-Québec à l’adresse suivante :
http://www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/paiement/options-difficultes-paiement.html
** Pour les ménages à faible revenu, des ententes adaptées à votre situation existent et peuvent vous permettre de régler une dette selon vos moyens. Il faut contacter le service à la clientèle d’Hydro-Québec pour procéder à ce genre d’ententes particulières.